Pour une amputation de membre supérieur: que ce soit pour le doigt, la main , l’avant bras, le bras ou l’épaule, il existe trois types d’appareillages possibles.

Selon la classification LPP (liste des produits et prestations, définie par l’assurance maladie) : il existe les prothèses de travail, les prothèses de service et de vie sociale ou esthétique.

Il existe des prothèses myoelectriques fonctionnant avec un ou des moteurs, commandés par des capteurs situés à la surface de la peau et s’activant grâce aux microvolts parcourant la surface de la peau produit par le mouvement des muscles.

Voici quelques exemples de pièces disponibles à la concrétisation de votre appareillage.

i-limb ultra
La main bionique la plus avancée du marché : polyvalence et dextérité garanties ! Les cinq doigts articulés, couplés à une rotation motorisée intelligente du pouce, permettent une préhension assurée de tout type d’objets en toute circonstance. A l’aide de l’application mobile biosim, une exclusivité Touch Bionics, l’utilisateur bénéficie d’une liberté totale pour piloter sa prothèse et rendre son utilisation encore plus confortable.
i-limb Digits
Il n’existe sur le marché que peu d’options d’appareillage pour les patients amputés ou atteints d’une affection congénitale partielle de la main. Touch Bionics est l’unique fabricant mondial d’une prothèse myoélectrique répondant aux besoins de ces patients.
Prothese Michelangelo
Associée au nouveau système Axon-Bus, la main Michelangelo pose un jalon supplémentaire en matière de conception d’appareillages prothétiques pour l’avant-bras : Elle se compose de quatre doigts mobiles et d’un pouce positionnable séparément pour exécuter différents mouvements de préhension avec précision et un maximum de sécurité. Afin d’obtenir un modèle de mouvement naturel, la main est équipée de deux commandes. La commande principale permet d’assurer le mouvement et la force de préhension
alors que la commande du pouce autorise le mouvement de celui-ci dans un axe supplémentaire. Le poignet mécanique AxonWrist et la main Michelangelo vous permettent désormais de fléchir, tendre et faire tourner votre poignet vers l’intérieur ainsi que vers l’extérieur. La rotation électrique AxonRotation pilotée par le système Axon-Bus vous restitue une proportionnalité, une personnalisation et une praticité uniques.
Prothese bebionics
bebionic3 utilise une technologie de pointe unique ainsi que des caractéristiques ergonomiques qui la rendent différente de tout autre modèle disponible. Ces innovations se combinent pour donner à la main une polyvalence, une fonctionnalité et une performance inégalées.
Protheses Sensor Speed
La main Sensor Speed vous permet de gagner en confiance et en sérénité tout en vous aidant à garder le contrôle sur les objets que vous saisissez : Avec une vitesse maximale de plus de 300mm/seconde, elle s’ouvre deux fois plus rapidement que la plupart des prothèses de mains électriques et facilite ainsi vos mouvements. Un capteur SUVA situé dans le pouce garantit une force de préhension fiable en empêchant les objets de glisser par inadvertance et de tomber : en une fraction de seconde, le système détecte
tout changement de position et adapte automatiquement la force de préhension jusqu’à ce que l’objet soit maintenu fermement. Une jauge placée entre le pouce et l’index détecte si la force ou la vitesse de préhension a besoin d’être réajustée, vous évitant ainsi un contrôle manuel pour une autonomie accrue. Grâce au FlexiGrip, vous pouvez également changer la position de l’objet dans votre main sans avoir à utiliser le contrôle myoélectrique pour ouvrir ou fermer la prothèse.
Dynamic Arm
Combiné à d’autres composants myoélectriques tels que la main SensorSpeed ou la pince de travail Greifer, le coude articulé DynamicArm avec commande myoélectrique vous offre une autonomie dans vos activités quotidiennes : La main SensorHand Speed associé au coude DynamicArm constitue le système prothétique myoélectrique le plus rapide au monde. Quant au coude, le moteur du DynamicArm le rend deux fois plus rapide que les autres coudes électriques.
À tout moment, vous pouvez commander une flexion du coude, dans une amplitude comprise entre 15° et 145°. Vous pouvez alors soulever des objets jusqu’à 6 kg. Dès que vous avez atteint la position voulue, le coude se verrouille automatiquement et est capable de supporter une charge maximale de 20 kg. L’assistance automatique en flexion (AFB) emmagasine l’énergie lors de l’extension du bras et la restitue pour soutenir la flexion, vous donnant ainsi une allure fluide et naturelle lorsque vous marchez.
ErgoArm
La gamme d’articulations de coude ErgoArm allie fonctionnalité et attractivité pour un poids minime : ErgoArm & ErgoArm Plus : ces coudes mécaniques comportent un dispositif de verrouillage par câble et la fonction Slip-Stop qui vous permet de baisser l’avant-bras sans avoir à désactiver et réactiver le verrouillage. L’ErgoArm Plus inclut en plus l’Automatic Forearm Balance (AFB) qui supporte la flexion de l’articulation et vous offre une démarche naturelle.
ErgoArm Hybrid Plus : ce coude est recommandé pour les prothèses hybrides avec main myoélectrique et articulation de coude contrôlée mécaniquement. Elle est disponible avec deux connexions différentes de poignet et en trois teintes pour mieux s’adapter à votre profil. ErgoArm Electronic Plus : grâce à son dispositif électronique, le verrouillage et le déverrouillage de ce coude s’effectuent discrètement et rapidement à l’aide de signaux myoélectriques émis par les électrodes.
DynamicArm Combine
Aujourd’hui, notre maîtrise des technologies de pointe nous permet de proposer le DynamicArm, un coude articulé avec commande myoélectrique, actionné par un moteur électrique. Il est préconisé dans l’appareillage de patients amputés au-dessus du coude. Combiné à d’autres composants myoélectriques tels que la rotation du poignet, la main SensorSpeed ou la pince de travail Greifer, il vous offre une autonomie dans vos activités quotidiennes.

Voyez quelques-une de nos réalisations


Social